La posture

Bien se tenir pour couper les cheveux

 

la posture : le dos bien droit

La posture est très importante. Il faut bien vous tenir par rapport aux gestes que vous faites. En effet, votre position a une incidence directe sur votre coupe de cheveux et sur votre corps. Avec une bonne position, vous faites du bon boulot et vous ne vous faites pas mal au dos, aux poignets, aux épaules.

Être toujours face à la mèche

la posture : Il faut toujours être face à la mèche que vous coupez et la mèche doit être dirigée vers vous.

Se positionner correctement :

Il faut toujours être face à la mèche que vous coupez et la mèche doit être dirigée vers vous.

Donc, vous avez une séparation, c’est a dire une partie de la chevelure que vous avez délimitée pour la couper. Cette mèche doit être orientée vers vous, vos bras et vos mains face à vous. 

Si vous êtes tordu, si votre buste n’est pas en face de votre geste, votre coupe sera faussée, votre geste irrégulier et vous avez toutes les chances de vous faire mal au dos et aux articulations des poignets.

Si vous n’êtes pas face à votre mèche, et donc naturellement vous dirigez la mèche de cheveux vers vous en créant un angle par rapport à sa direction souhaitée, alors vous créez ce que l’on appelle une orientation, vous allez couper la mèche avec une diagonale, c’est a dire que vous allez dégrader là où vous ne vouliez pas. Sur la largeur de votre mèche, ce sera trop long d’un côté ou bien trop court de l’autre.

La posture a une incidence sur la coupe

apprendre à couper les cheveux longs dans la vidéothèque

Prendre soin de votre dos :

De la même manière, vous ne devez pas courber votre dos pour atteindre la mèche à couper. Adaptez la hauteur du siège en fonction de votre taille et de la taille de la personne que vous coiffez, pour être le plus droit possible. Par exemple, si vous coupez un carré au milieu du dos, demandez à la personne de se mettre debout pour que vous n’ayez pas à vous courber en deux.

Si la personne est trop basse, si votre siège ne se règle pas, prenez un tabouret pour vous asseoir et ainsi être au bon niveau.

La posture a une incidence sur la coupe, sur le confort, sur la fatigue musculaire, et une coupe peut prendre du temps. Il est donc crucial de faire très attention à vos positions et à celles de votre modèle pour ne pas terminer ce service avec des douleurs et des coups de ciseaux malheureux.

Prenez soin de vous et ainsi, vous prendrez mieux soin de ceux que vous aimez.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Me contacter 

Ma philosophie : disponibilité  ! Une question, un renseignement…N’hésitez pas à me contacter.

Pin It on Pinterest

Share This