Ce que vous pouvez faire
Et ce qu’il faut éviter quand vous couper les cheveux de vos proches…
« L’idée de faire une coupe de cheveux à mes enfants, mon mari, mes parents et amis me traverse l’esprit car je m’en sens capable, mais je n’ose pas me lancer ! »
Il y a plein de choses que vous pouvez faire chez vous.
Vous n’osez pas vous lancer pour couper les cheveux de vos proches ?
C’est sage d’avoir ce raisonnement, car on peut se brouiller avec la personne à qui on a voulu rendre ce service. Ce serait dommage !
En tant que coiffeur, je reconnais qu’il y a plein de choses que vous pouvez faire chez vous. Il y a des tutos pour vous guider, les conseils des autres aussi, mais… devant la chevelure, le sourire encourageant de votre ami(e), les bonnes résolutions commencent à faire battre votre cœur. « C’est comment déjà ? Je commence par où ? et mes ciseaux ne sont pas pareils que ceux sur la vidéo… »
Là, on se sent seul !
Bon, on va dédramatiser tout ça.
Tout d’abord il y a plein de choses que vous ne pouvez pas réaliser chez vous et sans expérience. La coiffure c’est un métier. Je vous donne quelques exemples de choses à ne pas faire :
la décoloration, vous aurez toutes les chances de vous retrouver avec des cheveux jaunes orangés et être obligé d’aller chez un pro pour rattraper tout ça. C’est pas chouette parce que en plus de la honte, ça va vous coûter beaucoup plus cher que prévu. Ou pire, le temps de pose est trop long, le produit mal choisi, et tout a brûlé, les cheveux c’est sûr, mais le cuir chevelu risque de ne pas avoir aimé non plus.
Les mèches, balayage, ombré c’est pareil, laissez tout ça aux pros. Pour friser ou défriser, le processus chimique est très complexe, je vous déconseille aussi de vous lancer sur ce terrain.
Bon on va pas tout citer mais si vous avez des questions, des doutes, n’hésitez pas à me contacter.
Tout ce que je vous montre dans les vidéos vous pouvez le faire
Ne commencez pas avec des trucs trop compliqués :
Tout ce que je vous montre dans les vidéos vous pouvez le faire.
Certaines coupes sont un peu plus techniques. Familiarisez-vous avec ce qui vous parait facile et petit à petit vous vous sentirez à l’aise pour le reste.
N’hésitez pas à acheter ou à vous faire prêter les bons outils, c’est très important. Regardez les vidéos matériels, avant de commencer. L’article sur les postures est intéressant aussi pour éviter des gestes qui conduisent à des erreurs de coupe, ou bien à des douleurs.
Sachez que je suis toujours là en cas de problème. Je ne pourrai pas me déplacer chez vous pour corriger des erreurs mais bon, je fais mon possible pour réagir au plus vite à vos besoins.
Soyez confiant(e), vous pouvez le faire, d’autres l’on fait et aux vues de la situation actuelle avec les confinements, on risque bien malgré nous de devoir nous rendre service les uns les autres.
Allez, je vous embrasse tous, de loin évidement -covid oblige-, mais le cœur y est !
Me contacter
Ma philosophie : disponibilité ! Une question, un renseignement…N’hésitez pas à me contacter.
0 commentaires